Sauvez le thon rouge ! Il faut en interdire le commerce international.

Face aux études scientifiques qui affirment que le stock de thons rouges de Méditerranée a baissé de manière spectaculaire ces 20 dernières années, Monaco a demandé le classement de l’animal sur la liste des espèces en voie d’extinction pour en interdire le commerce international.
Mais pour ce faire, il est nécessaire que la CITES (la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages, l’organisme en charge de la défense des espèces menacées) inscrive le thon sur une liste nommée Annexe I. Et les pays de l’Union européenne sont appelés à se prononcer sur le sujet.
Pour protéger le thon rouge Greenpeace a décidé de viser le ministre de l’agriculture et de la pêche, nommément, dans sa nouvelle campagne. L’organisation écologiste propose aux internautes d’envoyer massivement des messages sur la boîte mail du ministre, de spammer ses pages Facebook et de passer des coups de fil au standard du ministère.

Reprise de l’article dans “le Post” où Greenpeace explique pourquoi elle organise le spam de la boite mail et des pages Facebook de Bruno Le Maire.

En tête du site de Greenpeace, cette photo :

4780218

Pour ceux qui ne le (re)connaissent pas, l’homme en question est Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture et de la pêche.

Pour aider Greenpeace et participer à la campagne : Cliquez ici !

A lire sur LePost.fr:
- Thon rouge: où en est la promesse de Nicolas Sarkozy?
- Thon rouge: protégé par la France?
- Que dit ce thon rouge aux gros poissons du gouvernement qui doivent se prononcer sur son destin?

A lire sur le web :
- Wikipedia: le thon rouge


Mots clés/Tags:

A propos de cet article - About this entry