Alor Island - Un coin de paradis
  • english

Si il existe un paradis sur terre, sans doute est-il là !!!

Plage d'AlorMode d’emploi :

→Prendre un avion pour Singapour →A Singapour, prendre un avion pour Manado (Ile de Sulawesi) →A Manado, prendre un avion pour Kupang →A Kupang prendre un avion pour l’île d’Alor → Arrivé à l’aéroport d’Alor, prendre une voiture pour l’embarcadère.
A l’embarcadère, acceuil de Gilles Brignardello fondateur du Alor Resort.
Chargement des bagages sur son bateau pour la traversée du détroit de Pantar.

Enfin, nous voyons au loin se dessiner les bungalows du Alor Resort …

Le bateau mouille à quelques mètres du rivage, il ne va pas plus loin afin de ne pas prendre le risque de s’échouer sur les coraux. Transbordement des bagages et des voyageurs dans une pirogue… Nous y voilà !

Luxe, calme et beauté….Plage d'Alor

Facile non ? et oui , le paradis ça se mérite !

Gilles Brignardello est français ; sa femme, Neya, est serbe, les clients viennent du monde entier, le personnel est indonésien, le bébé de Gilles et Neya chante, et le chien aboie : une vraie tour de Babel.

L’activité majeure du resort est la plongée sous-marine mais les non-initiés auront tout autant de plaisir à méditer, à se balader, à nager dans ce lieu où tout vous rappelle que la civilisation n’est pas que stress et profit.

Gilles nous guide durant chacune de nos plongées : sous l’eau, il ne nage pas, il « court », il cherche, il traque… le gros frogfish noir, vu la veille ; le rhinopias, aperçu il y a une semaine lors d’une « muck dive », le poisson lune….et, pour notre bonheur à tous, il trouve !

De merveilleux sites de plongée dont le must reste le champs des anémones. Magnifique …

To go to Alor :Alor Divers ResortGilles Brignardello

Valérie Sauvage

Plage d'Alor

Photos : Valérie Sauvage



Mots clés/Tags: , , , ,

A propos de cet article - About this entry